Notre accompagnement

Maintenance

Afin d’assurer la pérennité des produits et des installations (alarme détection incendie, alarme détection intrusion, alarme anti intrusion, vidéosurveillance, sonorisation, contrôle d’accès et téléphonie) Predetec propose des contrats d’entretien ou de maintenance annuels pour tous ses domaines de compétence.

Le client bénéficie ainsi de visites d’entretien préventives annuelles des systèmes installés pour en garantir l’efficacité. Le contrat d’entretien ou de maintenance donne également un accès prioritaire aux interventions techniques en cas de besoin, ainsi qu’une assistance d’expertise si nécessaire.

Predetec s’engage également à informer ses clients au travers du contrat de toutes les nouveautés et évolutions en matière de sécurité ou de norme.

Le contrat d’entretien ou de maintenance est une garantie du bon fonctionnement de l’installation pour le client. Ces contrats sont généralement exigés par les compagnies d’assurance.

Audit

Predetec est en mesure d’effectuer des audits d’installations de systèmes existants en détection incendie, détection intrusion, vidéoprotection, sonorisation et téléphonie afin de vérifier la conformité des installations en place par rapport aux normes APSAD et par rapport aux exigences réglementaires et ainsi analyser les éventuels vices cachés. 

Après audit, Predetec remet un rapport écrit complet relatif à l’efficacité et au bon fonctionnement des installations.

Ce rapport permet d’engager une totale responsabilité qui servira également de base à une véritable analyse de risques afin de proposer par la suite, si nécessaire, une amélioration de la protection ou une amélioration de fonctionnement des systèmes installés.

En matière de détection incendie, les audits permettent, après détermination de la classification du bâtiment, d’en déduire les éléments obligatoires à installer afin d’être en conformité avec la législation en vigueur.

Les certifications professionnelles de Predetec ainsi que sa maîtrise des installations courant faible depuis plus de 40 ans et les exigences s’y rapportant, confèrent à l’entreprise une véritable crédibilité professionnelle qui lui permet de réaliser ces audits techniques avec une maîtrise parfaite des règles de savoir-faire.

Formation & assistance

Dès l’installation terminée, le service technique forme le client à la bonne utilisation du système mis en place et une documentation reprenant les différents points précisés est remise. 

Predetec dispose d’une hotline SAV 24h/24 qui permet de réponde à toutes les demandes des clients en cours de vie du matériel (changements de code, défaut secteur…).

En matière d’installation de système de détection Incendie, une attestation de formation nominative à l’exploitation de la centrale d’alarme incendie est établie après procès verbal de réception de l’installation puis remise au client. 

Predetec propose également, tout au long de la durée de vie du matériel, des formations de rappel ou des formations initiales en cas de nouveaux utilisateurs chez le client.

Une assistance aux commissions de sécurité peut être également proposée selon les besoins du client afin de permettre de répondre à toutes les questions techniques dont le client ne maîtriserait pas parfaitement les réponses.

République Française

Législation

Exigences réglementaires

Références réglementaires sur la vidéosurveillance dans les lieux privés :

Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés.
Modifiée par la loi n° 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes
physiques à l’égard des traitements de données à caractère personnel.
Code du travail article L 1121-1, L1221-9 et L 2323-32
Code pénal article 226-1

Références réglementaires sur la vidéosurveillance dans les lieux publics : textes généraux

Code de la sécurité intérieure (Articles. L 223-1 à L 223-9, L 251-1 à L 255-1 et L 613-13)
Décret n° 96-926 du 17 octobre 1996.
Arrêté du 03 août 2007 portant définition des normes techniques des systèmes de vidéosurveillance.
Circulaire du 12 Mars 2009 relative aux conditions de déploiement des systèmes de vidéoprotection.
Arrêté du 5 janvier 2011 fixant les conditions de certification des installateurs de systèmes de vidéosurveillance.

Références réglementaires sur la vidéosurveillance dans les lieux publics : textes spécifiques à certains locaux et à certaines activités

Décret n° 97-46 du 15 janvier 1997 relatif aux obligations de surveillance ou de gardiennage
incombant à certains propriétaires, exploitants ou affectataires de locaux professionnels ou commerciaux. Décret N° 97-47 du 15 janvier 1997 relatif aux obligations de surveillance incombant
à certains propriétaires ou exploitants de garages ou parcs de stationnement. Décret n° 2000-1234 du 18 décembre 2000 déterminant les aménagements des locaux desservis
par les personnes physiques ou morales exerçant l’activité de transport de fonds
modifié par le décret n° 2004-296 du 29 mars 2004.

Leasecom, Sofinco, Grenke

Financement location

La société Predetec a mis en place un partenariat avec des organismes financiers afin de permettre à ses clients d’obtenir un étalement des prestations achetées ou de louer du matériel dont l’obsolescence est importante.

Différentes formules de financement sont proposées telles que le crédit bail ou la location longue durée afin d’être en adéquation avec la demande et le besoin client.

Dès la signature du devis et après l’acceptation de l’organisme partenaire, la mise en place du financement s’effectue très rapidement afin d’offrir une grande souplesse au client.

Les offres de location concernent majoritairement les installations en vidéoprotection car les produits installés connaissent une évolution technologique permanente et le client peut ainsi bénéficier tout au long de son contrat de location des dernières innovations.